Qu'est-ce que le Wechsler Intelligence Scale for Children?

Le test WISC ou Wechsler Intelligence Scale for Children est un test d'intelligence trèsp utilisé pour les enfants de 6 à 16 ans. Le test peut être passé sans que l'enfant sache lire ou écrire. Le résultat est un score de QI. Le WISC a été conçu par David Wechsler.

La première version du WISC a été conçue en 1949 et a été dans un premier temps une adaptation du WAIS qui a été arrangée pour les enfants qui ne savent pas encore (bien) lire ou écrire. Cette version a été en revue en 1974 et a été publiée sous le nom de WISC-R. (le "R" signifie revisité).

En 1991, une troisième version est publiée sous le nom de WISC-III. La version actuelle s'appelle WISC-IV et date de 2003. Lors de chaque version suivante, la standardisation a été adaptée afin de compenser le soi-disant effet Flynn. Par ailleur les questions ont été adaptées pour que les filles et les minorités obtiennent des scores plus umportants.

Le WISC est d'une série des tests d'intelligence de Weschler. Les enfants entre 3 et les 7 ans peuvent passer le Wechsler Preschool and Primary Scale of Intelligence (WPPSI). Les gens de plus de 15 ans sont testés avec le Wechsler Adult Intelligence Scale (WAIS).

 
< Précédent   Suivant >

Tests de mémoire