Perdu votre mot de passe ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Home arrow Blog arrow Test de QI WAIS

Test de QI WAIS

Le test WAIS est le test d'intelligence le plus populaire. Il mesure le vocabulaire, l'arithmétique et les capacités visuo-spatiales. Il prend en compte les connaissances générales, la conscience sociale et aussi la mémoire à court terme. Les psychiatres utilisent de préférence cette échelle pour diagnostiquer le niveau de retard mental chez leurs patients. Le sigle WAIS signifie Échelle d'intelligence de Wechsler pour adultes. Cette mesure de QI pour les adultes est utilisée pour classer l'intelligence des êtres humains de 16 à 74 ans et plus. Les deux autres échelles de Wechsler sont utilisés pour les enfants.

Histoire du test de QI WAIS

Les tests de QI WAIS ont été introduites par David Wechsler en 1939. Il les a remplacés par une meilleure échelle en 1981 et les a renommés Wechsler Adult Intelligence Scale-Revised (WAIS-R). En 1997, ces tests ont été standardisés pour les citoyens et les États-Unis l'ont rebaptisé WAIS-III. Maintenant, certaines entreprises prétendent utiliser WAIS-IV pour les mêmes fins.

Normalisation des tests de QI WAIS

Le WAIS est un test standardisé de QI. À cette fin, le sous-tests ont été administrés à 1800 citoyens américains. L'échantillon a été composé d'hommes, de femmes, blancs, noirs, population rurale et urbaine selon le recensement de 1981. D'autres considérations ont également été prises en compte pour assurer une représentativité. Après le calcul de leurs résultats, les évaluations sur l'échelle ont été identifiés. Plus tard, des psychologues de différents pays ont personnalisé le WAIS avec leurs préférences culturelles et linguistiques. Maintenant, des versions adaptées, telles que les tests de QI australien, des tests de QI espagnol et chinois, sont disponibles partout dans le monde.

Comment fonctionne le test de QI WAIS?

Les tests de QI WAIS sont composés de deux séries principales: verbale et de performance. L'échelle verbale évalue six capacités verbales. Toutefois, l'ampleur des mesures de performance n'ont que cinq capacités évaluées.

Échelle verbale du test de QI

L'échelle d'analyse de QI verbal teste votre vocabulaire, l'arithmétique, de l'information, de compréhension et de chiffres capacités vont et la conceptualisation abstraite. Les résultats des tests de QI dépendent lourdement de votre pratique, de vos compétences, l'éducation, la culture, les conditions socio-économiques et l'état actuel de votre esprit.

Vocabulaire

Le test WAIS IQ identifie votre compréhension des significations et des relations entre des mots et leur sens. Il est de votre conception de l'esprit d'une chose ou une situation qui donne un sens à l'expression orale ou écrite. Le test de Wechsler IQ suppose généralement que votre langue maternelle est l'anglais. Toutefois, si l'anglais n'est pas votre langue maternelle ou vous n'avez pas la culture associée, votre QI peut varier considérablement. L'éducation, l'expérience et le style de vie contribuent également à une meilleure notation dans ce sous-test.

Arithmétique

Le test WAIS IQ offre des problèmes arithmétiques simples pour identifier votre vivacité d'esprit. Ce sous-test est communément appelé test de IQ mathématiques quand il est administré séparément. Il met l'accent sur votre attention, votre concentration et votre raisonnement arithmétique. Les questions sont posées d'une façon littéraire et vous êtes invités à répondre avec un raisonnement arithmétique. Votre éducation et la pratique jouent un grand rôle dans les résultats de cette partie du test de QI. Lorsque vous avez l’opportunité dans la vie quotidienne de résoudre des problèmes arithmétiques simples, comme des calculs mentaux simples, vous aurez un meilleur QI que ceux qui n'ont pas de telles possibilités.

Sous-test Information

Le test de QI WAIS mesure vos connaissances générales avec ce sous-test. Il met l'accent sur votre capacité à comprendre des informations simples correctement. Culture, éducation, lieu de résidence et expérience de la vie influent fortement sur le score de ce sous-test de QI. Les questions proviennent d'une culture particulière et permettent de connaître votre niveau de connaissances générales.

Compréhension

Le test WAISQ mesure votre conscience sociale et de bon sens grâce à ce sous-test. Il met l'accent sur votre sens social et votre conception des valeurs culturelles. Lorsqu'un tel sous-test est préparé pour les citoyens des États-Unis, des individus non-américains peuvent obtenir des scores bas de QI. Deuxièmement, généralement aucun candidat n'est tenté de répondre d'une façon que sa société rejette. Par exemple, il vous est demandé votre réaction si vous trouvez un sac plein de dollars. Vous voudriez peut-être ce sac de tout coeur, mais cette réponse de correspondrait pas aux attentes de la société.

Chaînes de chiffres

Le test WAIS évalue votre mémoire auditive à court terme, la concentration et l'attention avec ce sous-ensemble. On vous donne des chaînes chiffres et on demande de les répéter d'abord à l'identique, puis dans le sens inverse. Lorsque vous passez ce sous-ensemble avec attention, calme et un esprit reposé, votre côte à ce test de QI est augmenté. Toutefois, lorsque vous êtes dans l'anxiété, la tension ou la dépression, votre score test de QI chute considérablement.

Similitudes dans des objets dissemblables

Le test WAIS IQ mesure votre raisonnement abstrait et la puissance de conceptualisation. On vous donne un ensemble d'objets apparemment différents pour identifier les similitudes abstraites entre eux. C'est aussi un test influencé par la culture.

Échelle de performance du test de QI

Cette échelle comporte cinq principaux sous-tests qui analysent les différentes capacités de la scène. Les sous-tests comprennent la combinaison d'images, d'un arrangement d'image, la conception de blocs, de symboles et de chiffres et assemblage d'objets.

Image d'achèvement

Le test WAIS IQ mesure votre perception visuelle en vous demandant de combiner deux parties d'une image. On vous donne un ensemble de dix-neuf et photos sont nécessaires pour compléter l'histoire avec le vingtième manque un. Ce sous-test de votre capacité à séparer visuellement les éléments essentiels à partir d'informations non essentielles. La série complète de photos raconte une histoire raisonnable.

Arrangement d'Images

Ces test du WAIS mesure votre capacité à comprendre l'interaction sociale grâce à des compétences non-verbale. Votre capacité à trouver des arrangements et l'ordre séquentiel est également analysé. On vous propose un ensemble d'images et vous êtes priés de les organiser d'une manière qui raconte une histoire.

Construction ou design de blocs

Le test de QI WAIS mesure votre raisonnement non verbal en vous obligeant à organiser des blocs selon les modèles figurant sur les cartes. L'organisation des blocs de couleur mesure le raisonnement d'interprétation que vous avez.

Symboles chiffres

Le test de QI WAIS mesure votre mémoire à court terme grâce à ce sous-test. On vous donne une clé à faire correspondre entre une série de chiffres ou de formes. Votre performance montre votre capacité à comprendre le codage des motifs. Les psychiatres utilisent ce sous-test pour mesurer la vigilance de vos nerfs visuels.

Assemblée de l'objet

Cette mesure du sous-teste de puissance mesure vos capacités visuelles spatiales. Il se compose de quatre puzzles à compléter. Les pièces sont nécessaires pour constituer une forme générale. Ce sous-test est facultatif pour un test WAIS IQ. WAIS souligne que les échelles à la fois verbale et de performance devraient être administrés séparément. Lorsque l'écart-type entre les deux échelles est de 15 point, il s'agit d'un phénomène normal. Toutefois, si l'écart type est plus important, une enquête plus approfondie sur le sujet est nécessaire. Sans préjudice ni mépris, si vous allez passer une session WAIS, vous allez au moins obtenir la moyenne et au maximum un excellent niveau. La notation basse correspond aux handicapés mentaux. Et nous ne prévoyons pas les handicapés mentaux, conformément à la note de renseignement Waise, soient capable de lire cette page sur oksub.com. Quels que soient vos résultats aux tests de QI, vous pouvez développer votre vocabulaire, l'arithmétique et vos capacités visuo-spatiales. Une bonne formation peut améliorer vos connaissances générales, la conscience sociale, et la mémoire à court terme. David Wechsler a peut-être raison en disant qu'aucune session de formation peut convertir un idiot (mentalement déficient mental) en un mathématicien. Toutefois, une personne moyenne peut gagner avec de la persévérance, de la concentration et du travail dur.

Envoyer cet article

 
< Précédent   Suivant >

Tests de mémoire

Jeu de memory