Comment se préparer à un test psychotechnique?

Les tests psychotechniques sont utilisés par des cabinets de recrutement ou des grandes écoles ou université qui souhaitent faire une sélection parmi un liste de candidats.

Le meilleur moyen d'augmenter ses résultats à des tests psychotechniques est de travailler sa capacité à résoudre ce genre d'exercice dans les meilleurs délais. En effet, il est difficile de progresser rapidement sur du court terme dans la résolution même des exercices, puisque ceux-ci peuvent être très divers et évaluent des compétences qui sont parfois innées.

Cependant, à un niveau d'intelligence ou de capacité de raisonnement identique, il est envisageable d'augmenter considérablement sa vitesse de résolution des exercices. L'entrainement est très important pour diminuer le temps nécessaire à l'analyse de la question.

Il est aussi facile d'accélérer le raisonnement cognitif qui permet de trouver la solution d'une question d'un test psychotechnique avec de l'entrainement régulier. Résoudre 5 questions par jour pendant 6 semaines permet d'augmenter sensiblement ses résultats à un test psychotechnique chronométré.

 
< Précédent   Suivant >

Tests de mémoire