|
L'équipe du département d'Oxford de la physiologie, l'anatomie et la génétique et une équipe de Norvège ont examiné la relation entre l'exécution cognitive et la prise de trois produits alimentaires communs qui contiennent des flavonoïdes (chocolat, vin, et thé) pour 2 031 personnes agées (âgées entre 70 et 74).
Les participants ont fourni des informations sur leur ingestion de nourriture habituelle et ont subi une batterie de tests cognitifs. Ceux qui ont consommé du chocolat, du vin, ou du thé ont eu des notes au test sensiblement meilleures que la moyenne et la prédominance inférieure de l'exécution cognitive pauvre que ceux qui n'ont pas fait.
L'équipe a rapporté leurs résultats dans le journal de la nutrition. Le rôle des micronutriments dans le déclin cognitif relatif à l'âge est de plus en plus étudié. Les fruits et les boissons telles que le thé, le vin rouge, le cacao, et le café sont des sources diététiques importantes des polyphénols, micronutriments trouvés dans les aliments dérivées des plantes.
La plus grande sous-classe des polyphénols diététiques est les flavonoïdes, et on a rapporté dans le passé que ceux qui consomment un bon nombre de flavonoïdes ont une incidence plus limitée de la démence. Les derniers résultats semblent soutenir la théorie, bien que les chercheurs avertissent que plus de recherche seraient nécessaires pour montrer que c'était des flavonoïdes, plutôt qu'un autre aspect des nourritures étudiées, qui ont fait la différence. L'effet était le plus prononcé pour le vin. Cependant, disent les chercheurs, ceux qui exagèrent à Noël devraient noter que tandis que la consommation modérée d'alcool est associée à une meilleure fonction cognitive et à un risque réduit de maladie d'Alzheimer et de démence, une prise lourde d'alcool pourraient être l'une des cause de beaucoup de cas de démence - aussi bien qu'une foule d'autres problèmes de santé.
source : Adapté du materiel fournit par University of Oxford.
Citer cet article sur votre sitePour créer un lien vers cet article sur votre site, copiez et collez le texte ci-dessous dans votre page.
Prévisualisation :
Le chocolat rend-il intelligent?
L'équipe du département d'Oxford de la physiologie, l'anatomie et la génétique et une équipe de Norvège ont examiné la relation entre l'exécution cogn
Envoyer cet article |