Question au sujet des tests de quotient intellectuel

Test d'évaluation de responsabilité pénale de Rogers

Le test d'évaluation de resonsabilité pénale de Rogers a été conçu pour aider les psychologues impliqués dans la pratique médico-légale. La population ciblée se compose de criminels.

Le score fournit 5 sous-composantes

I lé ete rédigé par Richard Rogers, et édité chez Psychological Assessment Resources, Inc.

Le test d'évaluation de responsabilité pénale de Rogers (R-CRAS) a été mis au point par Richard Rogers pour répondre aux besoins du psychologue impliqué dans une pratique médico-légale dans le système judiciaire criminel. En tant que professionnels dans la réalisation de la pratique médico-légale, l'expliucation de la folie morale est assez mal reliée à la connaissance que nous avons des comportements humains. Les professions juridiques ont développé au moins quatre standards différents de la folie juridique:

  • le standard McNaghten,
  • le standard de l'impulsion irrésistible,
  • le standard de l'institut juridique américain (American Law Institute),
  • et le standard coupable mais mentalement malade
.

Le R-CRAS a été conçu en utilisant les degrés de sévérité afin de normaliser l'évaluation des informations cliniques, de tel manière ça ce que l'ambiguïté de la décision sur la responsabilité pénale soit minimisée.

Lire la suite... [Test d'évaluation de responsabilité pénale de Rogers]
 

Le test d'intelligence Kaufman pour adolescent et adulte

Le test d'intelligence Kaufman pour adolescent et adulte est destiné à mesurer l'intelligence générale. Il est adapté aux personnes de 11 ans à plus de 85 ans.

Il utilise plusieurs échelles. Il s'agit de :

  • l'échelle crystalisée (Gc),
  • l'échelle Fluide (GF),
  • la mesure du retard,
  • le statut mental,
  • le score total

Le temps du test est d'environ 69 minutes pour la version de base, et 80 à 100 minutes pour le test étendu.

Il a été rédigé par Alan S. Kaufman et Nadeen L. Kaufman, et éditeur par American Guidance Service Inc .

Lire la suite... [Le test d'intelligence Kaufman pour adolescent et adulte]
 

Qu'est-ce que le test d'intelligence Matrix 47 de Raven?

Le Matrix 47 de Raven, ou test de Raven, est fréquemment utilisé pour e recrutement et la sélection de personnels scientifiques qualifiés, particulièrement pour les ingénieurs et les les informaticiens. Il se compose de 48 configurations graphiques sous la forme de 4 séries de 12 planches.
Lire la suite... [Qu'est-ce que le test d'intelligence Matrix 47 de Raven?]
 

Qu'est ce que le test de personnalité Guilford & Zimmerman?

L'objectif de l'enquête de tempérament de Guilford-Zimmerman (test GZTS), est d'évaluer les personnalités et les tempéraments normaux.

L'enquête de tempérament de Guilford-Zimmerman fournit une description nonclinical des caractéristiques de la personnalité d'un individu à des fins de planification des carrières, de consultation, et de recherche.

Lire la suite... [Qu'est ce que le test de personnalité Guilford & Zimmerman?]
 

Ou trouver les corrections des tests de QI?

Les test de QI sont des tests qui permettent d'obtenir une valeur de son quotient intellectuel. Cette valeur n'est pas en réalité une évaluation absolue des capacités intellectuelles, mais plutôt une valeur relative à une population donnée.

C'est-à-dire que pour individu avec un QI de 100, la moitié des autres individus de la pôpulation ocncidérée a un score plus faible et l'autre moitié un score plus élevé.

Les réponses d'un tets de QI

Obtenir les réponses n'est généralkement poas envisageable, puisque si les réponses d'un test de QI sont publiées publiquement, il serait très facile pour tous ceux qui les ont d'obtenir le plus haut score possible, ce qui changerait la moyenne du test et la courbe de distribution des résultats des participants. Il faudrait alors mettre à jour le test qui ne serait plus fiable.

En effet, si 2 individus, un avec un fort QI et un autre avec un QI plus faible, qui ont lus les réponses peuvent toutes les deux obtenir 100% des réponses justes, alors le test n'est plus discriminant: la valeur de QI donnée par le test n'a plus de sens.

Les correcteur des test de QI

Ceux qui corrigent les tests de QI, ceux qui les éditent ... et qui ont accès aux réponses ne peuvent pas utiliser ce test pour mesurer leur propore QI. Il s'agirait alors plutôt d'un testde mémoire et non d'un test de mesure du quotient intellectuel.

Ce qu'il est donc important de comprendre est que le fait même d'avoir la correction d'un test de QI rend ce test sans intétêt pour la mesure du QI de celui qui la possède.

Corrections de tests spychotechniques

Contrairement aux test de QI, les tests psychotechniques donnent des résultats indépendants du nombre de personnes qui le passent. Il est aussi possible d'améliorer son score en travaillant, ce qui n'est pas l'objectif d'un test de QI. Dans ce cas, les corrections peuvent aider à s'améliorer et peuvent être publiées sans crainte de voir le test invalidé.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 36

Tests de mémoire