Question au sujet des tests de quotient intellectuel

Qu'est-ce que l'intelligence fluide?

Définition de l'intelligence fluide

L'intelligence fluide est à la capacité de raisonner rapidement et à penser de façon abstraite. Ce type de renseignement a tendance à diminuer au cours de la fin de l'âge adulte.

Intelligence fluide et intelligence cristallisée

L'intelligence fluide avec son homologue, l'intelligence cristallisée, sont les deux facteurs que le psychologue Raymond Cattell a décrit comme formant l'intelligence générale. Bien que l'intelligence fluide implique notre capacité actuelle de raisonner et de traiter des informations complexes autour de nous, l'intelligence cristallisée est l'apprentissage, les connaissances et les compétences qui sont acquises sur une durée de vie.

Il est important de noter que malgré le nom, l'intelligence cristallisée n'est pas une forme d'intelligence fluide qui est devenu «cristallisé». Au lieu de cela, les deux facteurs de l'intelligence générale sont considérés comme séparé et distinct.

Un test d'intelligence fluide 'fluid intelligence assesment' est disponible en ligne sur psychometra.
 

Combien coûte un test de QI professionel?

Un vrai test de QI effectué par un professionnel demande environ 5 heures de travail. Le test est effectué sous la supervision du professionnel et dure 3 heures. Il est ensuite nécessaire d'analyser les résultats et de rédiger un rapport qui servira de base au compte-rendu au patient.

Un test de QI professionnel complet coûte de 220 à 380 euros.

 

Vidéo sur la plasticité cérébrale?

La neuroplasticité (à partir du mot neurones - portant sur les nerfs et / ou du cerveau et plastique - moulable ou modifiable dans la structure) se réfère à l'évolution des voies nerveuses et les synapses qui sont dues à des changements dans le comportement des processus, de l'environnement et de neurones, ainsi que les changements résultant de lésions corporelles.

La neuroplasticité a remplacé la position précédemment établie que le cerveau est un organe physiologiquement statique, et explore comment - et de quelle manière - les changements du cerveau arrivent tout au long de la vie.

Lire la suite... [Vidéo sur la plasticité cérébrale?]
 

Qu'est-ce que la plasticité cérébrale?

La plasticité cérébrale (également connue sous le nom de plasticité corticale ou neuroplasticité) est la capacité du cerveau à se réorganiser - former de nouvelles cellules cérébrales et de nouvelles connexions de traitement de l'information entre les cellules, et de nouvelles fonctions pour ces cellules. Les résultats lorsque la plasticité du cerveau de formation par l'organisme de formation du cerveau est modifiée ou de nouveaux neurones sont créés.

Quand est-ce la plasticité du cerveau survient-elle?

La neuroplasticité est connu pour se produire dans le cerveau dans les situations suivantes:
  • Pendant l'enfance et l'enfance, jusqu'à l'âge adulte: quand le cerveau immature organise lui-même.
  • Pendant l'âge adulte: chaque fois que nous formons un nouveau souvenir, apprennons quelque chose de nouveau, ou développons une nouvelle compétence.
  • En réponse à une lésion cérébrale, une maladie ou des troubles cérébraux génétiques telles que la cécité: pour compenser les fonctions perdues ou maximiser les fonctions restantes.

Des données récentes montrent que le cerveau est capable de changement et d'adaptation remarquables pendant toute la durée de vie, c'est-à- dire bien plus longtemps que ce qu'on pensait précédemment.

 

Test de QI fiable sur Internet?

De nombreuses personnes sont intéressées par un test de QI fiable accessible gratuitement sur Internet. Mais où trouver un tel test?

Qu'est-ce qu'un test de QI fiable

Avant toute chose, il est nécessaire de définir ce qu'est un test fiable. Parfois appelé fidélité, la fiablilité d'un test est en psychométrie, est la apacitédu test de QI à fournie un résultat cohérent avec la variable mesurée, la valeur du QI.

Le Coefficient alpha de Cronbach est un moyen mathématique de mesurer si les solutions proposés par le test sont bien construites, et si elles permettent au test de QI d'être considéré comme fiable.

Un test de Qi de qualité se doit aussi d'être discriminant, c'est-à-dire que les résultats proposés pour deux personnes ayant des QI très différents doivent être des valeurs très éloignées.

Où trouver un test de QI fiable sur Internet?

De nombreux sites proposent des test de QI gratuits, mais seulement certains d'entre eux sont de qualité correcte. Voici une liste de sites qui proposent des questions de logique de qualité qui vont permettront de vous améliorer dans les test de QI

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 36

Tests de mémoire